Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée citadine
13 décembre 2006

Desperate stagiaire

Je quitte mon habit de fée et le troque pour une journée contre celui d'une J.F.R.S (jeune femme à la recherche d'un stage)...la panoplie d'une J.F.R.S se résume à un ordinateur , carnet d'adresses ,et une motivation débordante.

La journée débute par la recherche d'une offre de stage intéressante , bon il y'en à qu'une et on à déjà postulé x fois et toujours pas de réponse!! Oui je sais l'acharnement est une qualité indéniable mais bon l'harcélement est condamnable!!!

Une solution , les candidatures spontanées , je me lance ... je vais sur tous les sites de l'******** ******* et je postule , j'envoie , j'envoie ,j'envoie ...je me dis que par chance , ma candidature retiendra l'attention !!

Une fois ce travail de titan fini, il n'y a plus qu'a attendre que le téléphone sonne !!!Soooooonne téléphone , soooooooooooooooooooonne !!!

Note à moi meme : tu as beau scruter ton téléphone toutes les 5 minutes , vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de réseau et crier à tue tete " je veux que tu soooooooooooooooonnes" , rien n'y fera si personne n'a décidé de t'appeler aujourd'hui tu attendras demain,adoptez dans ce cas La zen attitude !!!

Dotée d'une grande sagesse et d'une énorme patience , je décide de relativiser.Un ami philosophe m'a dit un jour : ta determination finira par payer... Ami philosophe je te remercie , le téléphone à fini par sonner ...

Numéro inconnu ??? (mais qui est ce???)

Je prends ma voiX de J.F.R.S : -Alloooooooooooooooooooooo 

Une jeune femme se présente comme étant la responsable des ressources humaines et m'indique qu'elle souhaiterait me rencontrer ( Yessssssssssssssssssssssssss !!! ), elle me propose un entretien à Paris pour établir mes compétences( yes ! yes ! yes ! )  ... la discussion prend fin ...je la remercie ... et je raccroche ...

L'aventure commence ......

                                    ... à suivre...

Publicité
Commentaires
La petite fée citadine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité